Stratégie de marque – Loire (42)
Booster votre notoriété
& marquer votre différence
Je vous accompagne pour construire une marque solide, différenciante et alignée sur vos ambitions.
Pour qui ?
Vous dirigez une startup, TPE ou PME dans la Loire (42)
Cet accompagnement est fait pour vous si :
Vous créez votre entreprise ou vous lancez une nouvelle offre.
Votre communication actuelle manque de structure, de modernité ou d’impact.
Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents.
3 étapes pour
améliorer votre réputation
01 – Audit et Analyse
Avant d’agir, il est essentiel de comprendre ce qui fonctionne… et ce qui freine votre communication actuelle.
Je commence donc par analyser en profondeur votre entreprise, votre offre, vos cibles, vos concurrents et vos supports existants. Je m’intéresse aussi à la perception que vous renvoyez : messages, ton, cohérence visuelle …
Objectif : établir un diagnostic clair et structuré pour prendre des décisions pertinentes, alignées avec vos objectifs de développement.
Ce que vous obtenez
Synthèse de vos forces et axes d’amélioration
Analyse de votre marché, clients et concurrents, pour ré-ajuster votre positionnement
Premières pistes concrètes pour affiner votre image et vos messages
02 – Construire votre plate-forme de marque
Je vous aide à formuler les piliers de votre marque : vision, mission, promesse, valeurs, ton, messages clés…
Nous clarifions ensemble qui vous êtes, ce que vous proposez, pourquoi cela compte, et les attentes & motivations de vos clients.
Objectif : poser les bases solides de votre image de marque pour qu’elle soit comprise, mémorisée… et préférée
Ce que vous obtenez
Une plateforme de marque complète
Une compréhension fine de vos cibles et de leurs motivations
Un discours simplifié et convaincant, prêt à être diffusé
Un design attractif en phase avec les tendances actuelles *
* création en collaboration avec un graphiste
03 – Rendre votre marque visible
Une marque forte ne reste pas sur le papier : elle se présente aux bonnes personnes, au bon moment, avec les bons outils.
Une fois votre plateforme de marque définie, je vous accompagne pour la faire vivre à travers des actions concrètes et adaptées : site web, réseaux sociaux, supports commerciaux, relations presse…
Objectif : déployer une nouvelle image de marque claire, cohérente et engageante.
Ce que vous obtenez
Recommandations stratégiques et créatives
Plan d’actions priorisé et budgétisé
Contenus et outils marketing pertinents
Suivi de l’impact et veille réputation
En version jargon du communicant
Stratégie de Communication de marque | Brand strategy | Go-to-Market Strategy | Plate-forme de marque | Benchmark | Positionnement | Matrice de valeur | Proposition de valeur unique | Insights | Charte graphique & éditoriale | Relation publiques
CE QUE VOUS GAGNEZ
Pourquoi travailler ensemble ?
Une triple expertise
Marketing, Communication, sciences de la Persuasion
Vision + Action
Je ne vous livre pas juste un document, je vous aide à le faire vivre
Sur mesure
Une communication sur mesure qui donne de la valeur à votre entreprise
Proximité
Implantée dans la Loire (42), je travaille main dans la main avec vous.
Votre expert en stratégie de Marque
Développons votre notoriété
01 – Audit & Analyse
Je comprends votre situation actuelle et vos ambitions. Je réalise des analyses complémentaires si besoin.
02 – Messages & identité
Je valorise votre offre avec des messages percutants et authentiques. Il ne vous reste plus qu’à valider.
03 – Actions de visibilité
J’élabore des actions de communication ciblées. Vous constatez leur impact.