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Stratégie de marque – Loire (42)

Booster votre notoriété

& marquer votre différence

Je vous accompagne pour construire une marque solide, différenciante et alignée sur vos ambitions.

Pour qui ?

Vous dirigez une startup, TPE ou PME dans la Loire (42)

Cet accompagnement est fait pour vous si :

Vous créez votre entreprise ou vous lancez une nouvelle offre.

Votre communication actuelle manque de structure, de modernité ou d’impact.

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents.

3 étapes pour

améliorer votre réputation

01 – Audit et Analyse

Avant d’agir, il est essentiel de comprendre ce qui fonctionne… et ce qui freine votre communication actuelle.

Je commence donc par analyser en profondeur votre entreprise, votre offre, vos cibles, vos concurrents et vos supports existants. Je m’intéresse aussi à la perception que vous renvoyez : messages, ton, cohérence visuelle …

Objectif : établir un diagnostic clair et structuré pour prendre des décisions pertinentes, alignées avec vos objectifs de développement.

Ce que vous obtenez

Synthèse de vos forces et axes d’amélioration

Analyse de votre marché, clients et concurrents, pour ré-ajuster votre positionnement

Premières pistes concrètes pour affiner votre image et vos messages

02 – Construire votre plate-forme de marque

Je vous aide à formuler les piliers de votre marque : vision, mission, promesse, valeurs, ton, messages clés…

Nous clarifions ensemble qui vous êtes, ce que vous proposez, pourquoi cela compte, et les attentes & motivations de vos clients.

Objectif : poser les bases solides de votre image de marque pour qu’elle soit comprise, mémorisée… et préférée

Ce que vous obtenez

Une plateforme de marque complète 

Une compréhension fine de vos cibles et de leurs motivations

Un discours simplifié et convaincant, prêt à être diffusé

Un design attractif en phase avec les tendances actuelles *

* création en collaboration avec un graphiste

03 – Rendre votre marque visible

Une marque forte ne reste pas sur le papier : elle se présente aux bonnes personnes, au bon moment, avec les bons outils.

Une fois votre plateforme de marque définie, je vous accompagne pour la faire vivre à travers des actions concrètes et adaptées : site web, réseaux sociaux, supports commerciaux, relations presse…

Objectif : déployer une nouvelle image de marque claire, cohérente et engageante.

Ce que vous obtenez

Recommandations stratégiques et créatives

Plan d’actions priorisé et budgétisé

Contenus et outils marketing pertinents

Suivi de l’impact et veille réputation

En version jargon du communicant

Stratégie de Communication de marque | Brand strategy | Go-to-Market Strategy | Plate-forme de marque | Benchmark | Positionnement | Matrice de valeur | Proposition de valeur unique | Insights | Charte graphique & éditoriale  | Relation publiques

CE QUE VOUS GAGNEZ

Pourquoi travailler ensemble ?

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Une triple expertise

Marketing, Communication, sciences de la Persuasion

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Vision + Action

Je ne vous livre pas juste un document, je vous aide à le faire vivre

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Sur mesure

Une communication sur mesure qui donne de la valeur à votre entreprise

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Proximité

Implantée dans la Loire (42), je travaille main dans la main avec vous.

Votre expert en stratégie de Marque

Développons votre notoriété

01 – Audit & Analyse

Je comprends votre situation actuelle et vos ambitions. Je réalise des analyses complémentaires si besoin.

02 – Messages & identité

Je valorise votre offre avec des messages percutants et authentiques. Il ne vous reste plus qu’à valider.

03 – Actions de visibilité

J’élabore des actions de communication ciblées. Vous constatez leur impact.