Permettre aux créateurs et dirigeants d’entreprise de se faire connaître, d’inspirer et de persuader leurs publics.

A PROPOS

Je vous accompagne pour élaborer une communication persuasive et engageante

en utilisant ma solide expérience en Marketing et Communication et les connaissances en sciences de la persuasion.

+20 ans d’expérience en Marketing et Communication BtoB

Enseignante en psychologie sociale et persuasion

MES VALEURS

OPTIMISME

Mes moteurs ? L’action et trouver des solutions… car il y en a toujours une.

EVOLUTION

J’ai besoin d’apprendre en permanence. D’ailleurs, j’y consacre 1 jour par semaine.

AUTHENTICITE

J’entretiens des relations sincères et simples.

TRAVAIL

J’admire le travail acharné des entrepreneurs qui investissent temps et efforts pour innover, faire croître leur entreprise et créer un impact positif et durable pour la société.

MON PARCOURS

Ma passion pour les sciences comportementales

Psychologie sociale Psychologie Cognitive Intelligence relationnelle Persuasion & Influence

  • Enseignante en psychologie sociale & persuasion à l’Université Jean Monnet à Saint Etienne
  • Réalisation de conférences Soft Skills à l’ENISE (Ecole Centrale de Lyon) : efficacité professionnelle, confiance en soi et intelligence émotionnelle.
  • Enseignante en Gestion de projet, Communication et Persuasion à l’IRUP, Saint Etienne
  • Formatrice Soft Skills – Compétences comportementales pour les entreprises et les indépendants : efficacité professionnelle, intelligence émotionnelle, intelligence relationnelle, prise de parole en public

Pendant plus de deux ans, j’ai exploré en profondeur les découvertes scientifiques sur le comportement humain, avec un objectif clair : comprendre comment améliorer la performance et le bien-être au travail. Aujourd’hui, je rends ces connaissances accessibles à travers mes formations et enseignements.

Les principales missions en Marketing & Communication

  • Elaborer et mettre en œuvre de nombreuses stratégies de communication : commerciale, institutionnelle, interne ou en gestion de crise
  • (Re)définir la stratégie marketing et la stratégie commerciale d’une PME industrielle dont l’analyse de marché BtoB et benchmarks approfondis (secteurs : aéronautique, Formule 1, ingénierie industrielle).
  • Réaliser des études de marché qualitatives et quantitatives en institut de sondage pour des clients tels que Disney, Eastpak, IBM, Panzani, etc.
  • Piloter des campagnes publicitaires multicanales : digital, affichage, street marketing, presse, radio, mailing.
  • Organiser des événements : poses de première pierre, inaugurations, visites d’entreprises, conventions, séminaires, forums et salons.
  • Gérer les relations presse, les interactions avec les élus, les institutions ou autres partenaires stratégiques.
  • Former plus de 200 cadres, managers et professions libérales en communication, management d’équipe et performance au travail.
  • Créer de multiples supports de communication (seule ou en collaboration avec prestataires et agences de com) : sites web, brochures, flyers, affiches, posts, articles, newsletters, etc.
  • Recruter, former et manager une équipe de chargés de communication

Le point commun entre toutes ces expériences : elles démontrent une capacité à créer des stratégies de communication qui renforcent la visibilité et l’engagement.