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Les 4 raisons de développer les soft skills dans votre équipe
Vous êtes manager, chef d’entreprises, directeur ou directrice des Ressources Humaines, découvrez pourquoi il est essentiel d’accroître les compétences comportementales, ou soft skills de vos collaborateurs.
PERFORMANCE
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de notre réussite professionnelle dépend des soft skills. Contre 15% pour les compétences techniques, les hard skills.
Etude Harvard, 2015
Nous sommes en train de vivre une réelle révolution de nos métiers et organisations. Aujourd’hui, les compétences techniques deviennent vite dépassées. Il est difficile pour une entreprise de savoir exactement quelles compétences techniques elles auront besoin à l’avenir. C’est une des raisons pour lesquelles, les entreprises mises sur les soft skills de leurs collaborateurs. Savoir s’adapter, communiquer, gérer ses priorités… est devenu essentiel. Ce sont les compétences comportementales de vos équipes qui garantiront la réussite et la performance de votre entreprise !
MARQUE EMPLOYEUR
Une entreprise qui développe les soft skills de ses collaborateurs est une entreprise qui en prend soin ! Alors que certaines formations techniques répondent avant tout à des besoins business précis, un collaborateur pourra toujours tirer profit du développement de ses « compétences personnelles », quelle que soit la suite de sa carrière.
Renforcer les soft skills de votre équipe, c’est soutenir votre marque employeur. Vous montrez que vous accordez de l’importance à leur développement et leur employabilité. Vous allez ainsi fidéliser vos collaborateurs et attirer les meilleurs talents.
FLUIDITE
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des entreprises pensent que les soft skills sont un “critère déterminant” pour le recrutement
Etude Monster, 2018 – Consulter toute l’étude.
DYNAMISME
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Etude Monster, 2018 – Consulter toute l’étude.
Harmonisation des méthodes de travail, augmentation du bien-être au travail, accroissement de la performance individuelle… développer les soft skills de vos collaborateurs n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui !
ILS EN PARLENT
Les soft skills sont et resteront les passeports indiscutables pour réussir son parcours professionnel.
Dans ce marché en tension, les entreprises misent de plus en plus sur les soft skills (adaptabilité, capacité à apprendre ou à gérer des hommes…)… Avant, elles étaient recherchées pour les postes de direction. Désormais, cette demande concerne tout l’encadrement.
Les entreprises doivent adapter leur culture du travail, en pariant en particulier sur les « soft skills » de leurs collaborateurs.
En résumé
Les soft skills présentent 4 atouts majeurs pour votre équipe :
- Garantir la performance des collaborateurs,
- Inculquer une dynamique de groupe,
- Offrir plus de fluidité
- Renforcer votre marque employeur
Etre accompagné par un coach, suivre une formation présentielle ou en ligne, découvrez toutes les options et des conseils pour former vos collaborateurs à soft skills.
Guide comparatif des solutions pour développer les soft skills