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Les 4 raisons de développer les soft skills dans votre équipe

Vous êtes manager, chef d’entreprises, directeur ou directrice des Ressources Humaines, découvrez pourquoi il est essentiel d’accroître les compétences comportementales, ou soft skills de vos collaborateurs.

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PERFORMANCE

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de notre réussite professionnelle dépend des soft skills. Contre 15% pour les compétences techniques, les hard skills.

Etude Harvard, 2015

Nous sommes en train de vivre une réelle révolution de nos métiers et organisations. Aujourd’hui, les compétences techniques deviennent vite dépassées. Il est difficile pour une entreprise de savoir exactement quelles compétences techniques elles auront besoin à l’avenir. C’est une des raisons pour lesquelles, les entreprises mises sur les soft skills de leurs collaborateurs. Savoir s’adapter, communiquer, gérer ses priorités… est devenu essentiel. Ce sont les compétences comportementales de vos équipes qui garantiront la réussite et la performance de votre entreprise !

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MARQUE EMPLOYEUR

Une entreprise qui développe les soft skills de ses collaborateurs est une entreprise qui en prend soin ! Alors que certaines formations techniques répondent avant tout à des besoins business précis, un collaborateur pourra toujours tirer profit du développement de ses « compétences personnelles », quelle que soit la suite de sa carrière.

Renforcer les soft skills de votre équipe, c’est soutenir votre marque employeur. Vous montrez que vous accordez de l’importance à leur développement et leur employabilité. Vous allez ainsi fidéliser vos collaborateurs et attirer les meilleurs talents.

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FLUIDITE

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des entreprises pensent que les soft skills sont un “critère déterminant” pour le recrutement

Etude Monster, 2018 – Consulter toute l’étude.

Développer les compétences humaines de vos collaborateurs, c’est garantir leur évolution professionnelle et une fluidité dans votre gestion des ressources humaines.
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DYNAMISME

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des DRH pensent que développer ses soft skills crée une dynamique positive dans l’entreprise

Etude Monster, 2018 – Consulter toute l’étude.

Harmonisation des méthodes de travail, augmentation du bien-être au travail, accroissement de la performance individuelle… développer les soft skills de vos collaborateurs n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui !

ILS EN PARLENT

Nous sommes convaincus que la transformation durable d’Orange sera liée à la capacité de chacune et chacun à apprendre autrement, à partager ses savoirs et ses connaissances et que la conjugaison des compétences techniques et des soft skills est une des clés de nos succès futurs.
Valérie Le Boulanger, DRH du Groupe Orange

Les soft skills sont et resteront les passeports indiscutables pour réussir son parcours professionnel.

Marlène Ribeiro, Directrice Executive de Michael Page.

Dans ce marché en tension, les entreprises misent de plus en plus sur les soft skills (adaptabilité, capacité à apprendre ou à gérer des hommes…)… Avant, elles étaient recherchées pour les postes de direction. Désormais, cette demande concerne tout l’encadrement.

Challenges.fr

Les entreprises doivent adapter leur culture du travail, en pariant en particulier sur les « soft skills » de leurs collaborateurs.

Thibaut Champey, DG de Dropbox

En résumé

Les soft skills présentent 4 atouts majeurs pour votre équipe :

  • Garantir la performance des collaborateurs,
  • Inculquer une dynamique de groupe,
  • Offrir plus de fluidité
  • Renforcer votre marque employeur

Etre accompagné par un coach, suivre une formation présentielle ou en ligne, découvrez toutes les options et des conseils pour former vos collaborateurs à soft skills.

Guide comparatif des solutions pour développer les soft skills

Image article pour guide comparatif pour développer ses soft skills.